Votre Séance

Dans le cadre spécifique de l’arrêt du tabac, la séance d’hypnose dure environ 90 minutes. Il se peut qu’elle soit plus courte, mais une plage de 2 heures vous est réservée afin d’avoir le meilleur confort possible.

Le protocole proposé a été mis au point minutieusement afin de répondre aux besoins du futur non-fumeur et de les cibler. Il prend en compte votre particularité et s’adapte à votre univers.

La relation de confiance est essentielle entre le praticien et vous; si vous ne « sentez » pas l’hypno-thérapeute, ce n’est pas grave; il pourra vous conseiller un confrère.

Sachez toutefois que l’hypnose n’est pas un outil de manipulation ; il ne s’agit pas d’hypnose de spectacle, qui, il faut l’admettre, fait un peu peur. Non! Ici, le respect de l’individu et de son intégrité sont garantis et à tout moment vous pouvez choisir de stopper la séance si quelque chose ne vous convient pas, car vous restez maître de vous-même.

hypnose-pour-maigrir-votreregime

L’hypnose se comprend bien au travers d’un exemple qui montre que la « transe » hypnotique ne nous est pas étrangère : qui n’est pas arrivé chez lui  en voiture en se disant « mince, je n’ai pas vu la moitié du trajet »…eh, bien , vous étiez en état modifié de conscience, tout simplement.

Aussi, après avoir échangé un moment, le thérapeute  invite la personne à s’installer le plus confortablement possible , à se détendre et à se concentrer sur tel ou tel point. Il vérifie l’état de « transe » de la personne, en installant un système de signal. La séance se déroule alors jusqu’à un compte à rebours qui permet à la personne de revenir à la réalité du lieu où elle se trouve, tranquillement, à son rythme.

Vous trouverez un article répondant à toutes les questions couramment posées à ce sujet dans la catégorie « Hypnose » en page d’accueil, à droite.