Autres dangers moins connus

  •  L’estomac 

    Le trou que l’on peut apercevoir est un ulcère. La nicotine que contient les cigarettes affaiblit l’estomac et l’empêche de combattre la bactérie Helicobacter pylori à l’origine de l’ulcère.

1CF8F91F28F1F43D35C5AEEA9E6C1B_h263_w526_m2_bblack_q99_p99_cEHhAgVxd

 

  • La prise de poids  

Les fumeurs et fumeuses ouvrent la porte à l’obésité abdominale et toute la graisse vient se placer au niveau du ventre même quand leur régime est équilibré. Chez les 16/24 ans, la plupart des obèses sont fumeurs/fumeuses.

  • Les parties génitales (hommes) 

Fumer diminue le flux sanguin vers le pénis, ainsi les fumeurs ont deux fois plus de risques d’avoir des problèmes d’érection. La libido aussi diminue, ce qui divise par deux le nombre de rapports sexuels par rapport aux non-fumeurs.

Les spermatozoïdes des fumeurs diminuent considérablement par rapport aux non-fumeurs. Les toxines présentes dans le tabac réduisent la concentration et la mobilité des spermatozoïdes dans le sperme et par conséquent, réduisent sa fertilité.

  • Le foetus    

Le fœtus sur l’image de droite est anxieux car sa mère fume. Les agents chimiques présents dans la cigarette se faufilent jusqu’au fœtus en passant par le cordon ombilical. Ainsi, le bébé qui va naître est encore plus exposé aux méfaits de la cigarette que sa mère

D637A337C3D2799B38D051E1FB353_h263_w526_m2_bblack_q99_p99_cyoBcWeKJ

 

  • La libido (femmes)  

La vie sexuelle des fumeuses n’est généralement pas aussi épanouie que celles des non fumeuses. Les toxines présentes dans la cigarette éliminent l’œstrogène (l’hormone féminine) ce qui diminue l’intérêt des femmes pour le sexe.