Arrêter de fumer c’est…

  • bras levé dans champsREDUIRE LES RISQUES LIES AU TABAC. Par exemple, cesser de fumer diminue drastiquement
 les risques de décéder d’un cancer du poumon. Devenir Non Fumeur permet de RETROUVER DU SOUFFLE  et rebooste l’organisme qui se renforce (moins de rhumes par exemple).

 

  • IMGP1432 - CopieFAIRE DES ECONOMIES et ce, même en comptant les frais liés au sevrage. Avez-vous déjà compté ce que vous dépensez chaque année pour le tabac et imaginé ce que vous pourriez vous offrir avec cette somme ?
 Au moment d’une opération chirurgicale, l’arrêt du tabac est un bénéfice indéniable. En effet, il a été clairement établi que les  complications sont bien plus rares : moins de surinfection, cicatrisation plus rapide et plus belle,….

 

  • IMGP3362 - CopieRETROUVER LES VRAIES SAVEURS de ce que vous mangez, de ce que vous sentez…et profiter de ce que nous offre la nature ! Un vrai plaisir à portée de papilles

 

 

  • B coucher soleilArrêter de fumer permet de retrouver le calme intérieur. Nombreux sont ceux qui font cette constatation à l’arrêt du tabac. Une explication s’impose : la nicotine augmente le ressenti physique du stress. Lorsqu’une personne fume, les battements de son cœur sont plus rapides et sa pression artérielle augmente. C’est pour cela que la nicotine est classée dans les substances excitantes et non calmantes. A l’arrêt, la « surexcitation » disparaît.

 

  • IMG_2297Arrêter de fumer permet de préserver votre habitat : les odeurs de tabac froid ne sont plus qu’un mauvais souvenir, les vitres, les murs et les tissus ne jaunissent plus et se salissent moins vite.

 

  • conseils-pour-ne-pas-se-blesser-coach-sportive-coach-sportifRETROUVER OU DECOUVRIR LE SPORT : marcher, courir, nager, faire du vélo…autant d’activités sportives désormais à votre portée! Que de beaux moments de partage avec vos amis en perspective!

 

  • 80Si vous avez des enfants, arrêter de fumer permet de leur envoyer un signal fort : celui d’une réelle prise de conscience que le tabac est nocif et qu’il ne vaut mieux pas commencer….

 

  • Comment-avoir-une-belle-peau-173602_LL’arrêt du tabac est bénéfique pour la peau et la beauté en général. Le teint s’éclaircit, les rides sont moins marquées, les dents sont plus blanches, l’haleine devient plus agréable. Même la voix devient plus claire !

 

  • confiance-en-soi3Arrêter de fumer permet de gagner confiance en soi ! En interrogeant les ex-fumeurs, vous constaterez que presque unanimement ils déclarent être très fiers d’avoir arrêté de fumer. Certains disent également que franchir les étapes leur a donné prodigieusement confiance en eux et leur a permis de réaliser d’autres choses dont ils ne se croyaient pas capable auparavant.